• Lifting Médical par Fils Tenseurs à Capbreton et Biarritz

Les fils tenseurs pour le visage, le cou et le décolleté

Avec le vieillissement et le relâchement cutané, la peau du visage s’affaisse, les sourcils tombent, les bajoues apparaissent, l’ovale du visage n’est plus défini, le cou se ride et la peau du décolleté se fripe.

Pour y remédier, les fils tenseurs sont une très bonne alternative à la chirurgie esthétique pour remettre la peau en tension, on parle d’ailleurs de lifting médical pour désigner cette technique. Plus qu’une alternative, elle peut même se révéler indispensable si une chirurgie est prévue à long terme.

Les fils tenseurs : c’est quoi ?

Les fils sont composés d’acide polylactique et de caprolactone, des composants non allergiques, modifiés pour durer sous la peau. Les fils vont permettre la stimulation des fibroblastes pour relancer la production de collagène et d’élastine et ainsi redonner tonicité et fermeté à la peau.

Les fils existent en plusieurs longueurs et en différents aspects. Ils peuvent être crantés, lisses, coniques, enrobés d’acide hyaluronique, résorbables ou non résorbables.

Ils peuvent traiter toutes les parties du visage, le nez, la bouche, le front, les sourcils, le cou ou les paupières. Ils sont le plus souvent utilisés pour redessiner l’ovale du visage, supprimer les bajoues, lisser le cou et améliorer la peau du décolleté qui a tendance à se friper avec l’âge.

Ils peuvent également être placés sur différentes parties du corps comme les bras, le ventre, les fesses ou les cuisses.

La pose de fils tenseurs

Avant toute chose il est nécessaire de faire une consultation avec le Dr Berges pour définir le positionnement des fils et surtout si c’est un traitement adapté et qu’il n’y a pas de contre-indications. En effet, la peau ne doit pas être ni trop fine, ni trop lourde pour des résultats optimaux.

Si le Dr Berges considère que vous êtes un(e) bon(ne) candidat(e) pour la pose de fils de tenseurs, elle va pouvoir déterminer le nombre de fils nécessaires pour effectuer la traction de la peau.

Si vous voulez poser des fils pour remonter vos sourcils ou votre front, le Dr berges conseille de réaliser des injections de toxine botulique dans cette zone 15 jours avant la pose des fils pour un effet lissant du front qui va faciliter la pose des fils.

La pose des fils se déroule sous anesthésie locale pour votre confort. Les fils sont insérés sous la peau à l’aide d’une aiguille fine ou d’une micro-canule, de manière ni trop superficielle, ni trop profonde, puis le docteur va les faire glisser sur plusieurs centimètres selon la longueur définies préalablement. Un ou plusieurs points d’entrée sont nécessaires mais il n’y a pas ou peu de points de sortie.

Le cou et le décolleté étant des zones où la peau est assez fine, l’implantation des fils demande beaucoup de minutie et de précision.

La blépharoplastie avec fils tenseurs en vidéo

Les suites et résultats

Si beaucoup de fils sont posés, un léger œdème va se former et des douleurs pourront être ressenties pendant 5 jours, mais des antalgiques vous sont prescris pour supporter les douleurs.

Vous devrez également prendre des antibiotiques et appliquer une crème sur les zones traitées pendant 5 jours.

Une séance de contrôle avec le Dr Berges est prévue 15 jours après la pose des fils pour vérifier qu’il n’y a aucun signe d’infection. Il est aussi parfois nécessaire de couper certains fils.

Avec une indication bien posée par votre médecin, ce traitement donne de beaux résultats visibles à 2 mois. C’est un véritable lifting sans chirurgie qui est permis puisque la peau est remise en tension, les rides atténuées, les volumes repositionnés, la peau est plus ferme et tonique.

Des fils au niveau du haut du visage permettent d’éclairer et d’adoucir le regard. En bas du visage, l’ovale est redessiné, les bajoues, sillons nasogéniens et plis d’amertume sont atténués, voire supprimés. L’angle entre l’ovale et le cou est retravaillé, la peau du cou et du décolleté est lissée, son apparence améliorée.

Si vous avez opté pour des fils enrobés d’acide hyaluronique, un effet revitalisant est visible après 3 mois.

Les fils se résorbent au bout de 12 à 24 mois selon l’état de la peau. Ils peuvent aussi durer plus longtemps.

Les fils résorbables peuvent être reposés autant de fois que possibles. Des traitements intercalaires sont possibles, puisque tous les types de fils sont combinables à des traitements ultérieurs injectables ou non après un délai d’au moins 2 mois.

Le tarif varie entre 950€ et 2 500€ en fonction du nombre et du type de fils.

N’hésitez pas à prendre rendez-vous pour une première consultation avec le Dr Berges, médecin esthétique et anti-âge à Capbreton.

Les cabinets

Du lundi au vendredi
9h30 - 12h30 et 14h30 - 19h30
13 bld Gallieni
40110 Morcenx-la-Nouvelle
Mercredi, jeudi et samedi
Sur RDV
Résidence Coeur Boisé 76 avenue Maréchal Foch
40130 Capbreton