Radiofréquence dans les Landes

Le Docteur Marie Laure Berges, médecin esthétique et anti-âge dans les Landes, vous informe sur la radiofréquence pour traiter le relâchement cutané et raffermir la peau du visage de manière non invasive.

La radiofréquence est une technique non chirurgicale utilisant l’émission d’ondes électromagnétiques à haute fréquence qui pénètrent la peau et la chauffe. Ces ondes agissent à différents niveaux de profondeur pour cibler respectivement le derme et l’hypoderme.

Au niveau du derme, il se produit un remodelage et une régénération de la peau qui apparaît plus tonique et plus ferme grâce au resserrement des fibres de collagène et la production de nouveau collagène et d’élastine.

Au niveau de l’hypoderme, la chaleur générée provoque la destruction des cellules graisseuses localisées.

Ce double effet fait de la radiofréquence un soin anti-âge et sculptant, particulièrement adapté aux visages présentant un relâchement modéré associé à un léger excès graisseux.

Quelles sont les indications de la radiofréquence ?

La radiofréquence est indiquée pour traiter :

  • L’ovale du visage et les bajoues
  • Les sourcils tombants et les paupières tombantes
  • Les rides et ridules
  • Les cicatrices d’acné
  • Le double menton graisseux
  • La peau relâchée, distendue, fripée et froissée

La radiofréquence concerne ainsi le rajeunissement du visage, du cou et du décolleté. Elle peut être envisagée en prévention dès l’apparition des premiers signes de vieillissement, afin de stimuler naturellement les tissus et de ralentir le relâchement cutané.

Quelles sont les contre-indications de la radiofréquence ?

Il existe quelques cas de figure pour lesquels il est préférable d’éviter les séances de radiofréquence :

  • La grossesse et l’allaitement (par mesure de précaution)
  • Un mélanome
  • Des cicatrices chéloïdes ou une irritation sur la zone traitée
  • Un pacemaker ou un implant métallique

Il est essentiel d’établir un diagnostic personnalisé avant tout traitement esthétique afin de s’assurer de l’absence de contre-indications. Un examen clinique approfondi est donc réalisé en amont avec le Dr Bergès.

Comment se déroule une séance de radiofréquence à Capbreton ?

Après désinfection de la zone, un gel de contact est appliqué sur la peau pour la protéger et permettre à la pièce à main de glisser plus facilement sur la peau. Elle est déplacée sur l’ensemble de la zone assurant un message du fait de la forme arrondie des applicateurs.

La délivrance de l’énergie radiofréquence va provoquer un échauffement des tissus en surface adapté à la peau fine du visage. La technologie assure un ciblage précis et une plus grande sécurité pour les zones fragiles du visage. Il n’y a pas de douleur ou de surchauffe de l’épiderme grâce au maintien d’une température optimale et précise tout au long de la séance de 20 minutes.

La profondeur atteinte par l’énergie radiofréquence est adaptée en fonction des indications et des patients pour un traitement personnalisé.

Il est nécessaire de réaliser plusieurs séances (5 à 8 espacées de 15 jours) pour obtenir des résultats optimaux.

Quelles sont les suites de la radiofréquence ?

Les effets secondaires sont minimes et transitoires avec de simples rougeurs et gonflements. La peau peut être sèche et sensible avec une sensation de chaleur qui disparaît en moins de 48 heures.

Il n’y a pas d’éviction sociale et la reprise des activités est possible immédiatement.

Quels résultats attendre de la radiofréquence ?

Les résultats apparaissent progressivement après 1 à 3 semaines, le temps que les nouvelles fibres de collagène se forment. La peau est régénérée et remise en tension avec une réduction du relâchement cutané et un véritable effet lifting sans chirurgie.

On constate un raffermissement des tissus avec une peau plus lisse et tonique, une réduction des rides et des pores dilatés, ainsi qu’une amélioration de la texture de la peau.

La radiofréquence permet notamment de rehausser les contours et de redessiner l’ovale du visage qui apparaît affiné grâce à la réduction du double menton. Sur le long terme, la stimulation des fibroblastes contribue à maintenir l’élasticité et la qualité de la peau.

Cette technologie favorise également un coup d’éclat immédiat grâce à la stimulation de la microcirculation qui va apporter au teint un aspect plus lumineux dès les premières séances.

Les résultats obtenus sont durables mais non permanents, car le processus de vieillissement cutané se poursuit naturellement. Un entretien est donc recommandé une à deux fois par an afin de maintenir la fermeté et la tonicité de la peau.

A consulter dans cette rubrique
Tarifs
Tarifs
Contactez le cabinet
05 58 07 99 31
Posez une question au médecin
Remplissez le formulaire pour être recontacté

Les cabinets

Lundi, mardi, vendredi
Sur RDV
13 bld Gallieni
40110 Morcenx-la-Nouvelle
Mercredi, jeudi
Sur RDV de 10h à 18h30
Résidence Coeur Boisé 76 avenue Maréchal Foch
40130 Capbreton