Traiter le relâchement cutané avec Cristal Skin

Le Docteur Marie Laure Berges, médecin sexologue et esthétique dans les Landes, vous informe sur la technologie Cristal Skin pour traiter le relâchement cutané en médecine esthétique.

Cristal Skin est une technologie non invasive et non ablative de radiofréquence multipolaire et multifréquence.

Cette technique douce permet de renforcer la fermeté de la peau pour remettre en tension la peau du corps et du visage et ainsi lutter contre le relâchement cutané. L’augmentation du collagène et de l’élastine induite par la radiofréquence agit sur l’amélioration de la qualité de la peau et va atténuer l’effet peau d’orange, fripée et ridée de certaines parties du corps.

Quels sont les zones concernées par le traitement du relâchement cutané ?

La technologie Cristal Fit est en mesure de s’adapter à toutes les zones du corps et du visage grâce à plusieurs pièces à mains ergonomiques.

L’ensemble du visage, et notamment l’ovale, peut être traité, tout comme la peau fripée des bras et du ventre et la cellulite au niveau des cuisses.

Le traitement est adapté à tous les types de peau.

Quelles sont les contre-indications ?

La radiofréquence Cristal Skin ne convient pas en cas de :

  • Port d’un pacemaker ou de tout implant métallique,
  • Grossesse,
  • Mélanome,
  • Cicatrices chéloïdes,
  • Irritation de la zone traitée.

Comment se déroule une séance de Cristal Skin ?

Une consultation préalable est nécessaire avant tout traitement. Le Dr Berges peut alors apprécier le niveau de relâchement de la peau et la qualité des tissus pour choisir un nombre de séances et un réglage adapté. Elle vous fait ensuite part des résultats à attendre et vous explique le déroulement du traitement.

Une séance de Cristal Skin commence par un nettoyage de la zone concernée. Un gel de contact est ensuite appliqué pour protéger la peau.

Les ondes électromagnétiques génèrent un échauffement des tissus à différentes profondeurs pour traiter toutes les couches de la peau. La technologie Cristal Skin est capable d’atteindre une température de 42°C en moins de 2 minutes, pour un traitement plus rapide et plus efficace.

2 fréquences sont disponibles ; une pour le corps qui agit en profondeur, l’autre pour le visage qui agit plus en surface pour s’adapter à la peau fine de cette zone. Cela offre un ciblage précis des régions traitées et une plus grande sécurité de traitement pour les parties fragiles du visage.

Une variation permanente de polarité entraîne un transfert d’énergie plus dense et homogène, assurant une température optimale et précise tout au long de la séance pour des résultats maximisés.

Le traitement est sans douleur, il n’y a ni brûlure, ni surchauffe de l’épiderme.

La chaleur entraîne une stimulation thermique des fibroblastes qui augmentent la production de collagène pour agir sur la qualité de la peau.

La forme arrondie des applicateurs active le drainage lymphatique par une action mécanique de massage pour maximiser les effets du traitement.

Une séance de radiofréquence avec Cristal Skin dure environ 20 minutes.

Le protocole de soin est défini par le Dr Berges en fonction de l’âge et de la qualité de la peau. Généralement, on conseille 5 à 6 séances, espacées de 3 semaines.

Quelles sont les suites d’une séance de Cristal Skin ?

A la fin de la séance de Cristal Skin, il n’y a pas de douleurs. Des rougeurs et des gonflements peuvent apparaitre au niveau de la zone traitée mais ils sont passagers.

Il n’y a pas d’éviction sociale, vous pouvez reprendre vos activités immédiatement après la séance.

Quels résultats attendre avec Cristal Skin ?

Les résultats commencent à être visibles après 1 à 3 séances, le temps que les nouvelles fibres de collagène se forment. Des séances d’entretien sont à prévoir régulièrement pour maintenir les résultats.

En plus du relâchement cutané, Cristal Skin va aussi traiter les rides et la cellulite grâce au raffermissement de la peau. Celle-ci est donc lissée et remise en tension avec une atténuation voire une disparition de l’aspect peau d’orange.

Le traitement Cristal Skin permet de sublimer les résultats de body contouring obtenus grâce à Cristal Pro et Cristal Fit dans le cadre d’un protocole de soin Body Layering.

A consulter dans cette rubrique
Tarifs
Tarifs
Contactez le cabinet
06 77 46 39 16
Posez une question au médecin
Remplissez le formulaire pour être recontacté

Les cabinets

Du lundi au vendredi
9h30 - 12h30 et 14h30 - 19h30
13 bld Gallieni
40110 Morcenx-la-Nouvelle
Mercredi, jeudi et samedi
Sur RDV
Résidence Coeur Boisé 76 avenue Maréchal Foch
40130 Capbreton