Embellir votre regard en atténuant les poches sous les yeux
Comme le dit la citation de Eugène Chapus « Les yeux sont le miroir de l’âme ».
Vous souhaitez avoir un beau regard ? Les poches sous les yeux deviennent pour vous un vrai fléau ?
Le Docteur Berges Marie Laure, médecin esthétique à Morcenx-la-Nouvelle, près de Mont-de-Marsan, vous propose un traitement qui sublimera votre regard.
Indications
Il y a deux types de poches :
- La poche malaire due à un excédent de graisse localisé suite au vieillissement du tissu. C’est un processus naturel de vieillissement selon la génétique de chacun, ce qui donne un regard fatigué. Le cerne se creuse et la poche s’installe. Le volume de la poche est souvent marqué au réveil car durant le sommeil le drainage lymphatique se fait moins bien.
- L’œdème peut entrainer une rougeur de la peau (trouble de la vascularisation des petits vaisseaux) et dans ce cas il peut être traité en médecine esthétique. Seules les poches avec un excédent et un amas de graisse sous les yeux devront être traitées par de la chirurgie esthétique.
Dans le cadre de la médecine esthétique, il s’agit d’un procédé de rajeunissement facial très récent et non invasif.
Déroulement de la séance
Lors de la première consultation, le Docteur Berges Marie Laure, contrôle certains critères précis chez son patient pour mettre en place un protocole de médecine esthétique approprié ou l’orienter vers un chirurgien occulo- plasticien.
Durant l’examen clinique, le Docteur Berges, médecin esthétique à Morcenx-la-nouvelle, palpe la poche pour apprécier la consistance, l’évolution et les critères individuels (antécédents, hygiène de vie, sommeil, stress, exposition solaire, sinusite chronique, troubles bucco-dentaires…). Le médecin pourra ainsi déterminer le traitement adapté au patient.
Le Docteur Berges vous offre deux types de traitement pour un résultat satisfaisant :
- La Hyaluronidase que l’on injecte dans la poche malaire, c’est une enzyme biodégradable qui diminue la viscosité et augmente l’imperméabilité tissulaire. Un test allergique est réalisé au niveau de l’avant-bras et dans le cas ou le test est négatif, ce traitement peut être réalisé sur le patient. Selon le cas, une à plusieurs séances devront être réalisées.
Cependant les résultats ne seront visibles qu’au bout de 24H à 48H voire deux semaines pour certains patients.
Il faudra attendre deux semaines pour effectuer une visite de contrôle avec le médecin afin de déterminer si le patient a bien réagi à la Hyaluronidase et si des séances supplémentaires sont nécessaires.
Les séances peuvent être renouvelées entre 12 à 24 mois selon certains critères (âge, hygiène de vie…).
- Dans le cas ou le patient est allergique à la hyaluronidase, le Docteur Berges, peut proposer les mini-fils PDO biodégradables pour traiter les poches sous les yeux. Il faut prévoir au minimum 10 fils par côtés. Les fils se résorbent au bout de 18 mois et par conséquent les séances devront être renouvelées. Une visite de contrôle est prévue trois mois après la pose des fils et dans certains cas des fils supplémentaires peuvent être rajoutés.
Le Docteur Berges lors de la consultation pourra proposer au patient un traitement combiné pour un résultat optimal.
Avis du praticien
C’est une bonne alternative pour lutter contre le vieillissement du visage.
A noter que cette technique est non invasive car jusqu’à présent seule la chirurgie esthétique pouvait traiter cette demande.