Corriger les petits défauts avec l’acide hyaluronique
Nous ne sommes jamais pleinement satisfaits de notre apparence, trouvant toujours un défaut sur lequel médire. Si certaines personnes acceptent leurs défauts sans problèmes, d’autres en souffrent et sont complexées. Heureusement, la médecine esthétique apporte des solutions pour corriger nos petits défauts et se sentir mieux dans notre corps et dans notre tête.
Le Dr Berges, médecin esthétique et anti-âge à Capbreton propose des injections d’acide hyaluronique pour corriger toutes sortes de petits défauts sans transformer votre visage et avec un résultat naturel.
L’acide hyaluronique c’est un composant naturel de notre organisme. Sa fonction est d’hydrater notre peau et de lui assurer un bon maintien. Cependant, au fil du temps sa quantité diminue, la peau perd de sa tenue et s’affaisse, les rides et ridules commencent à apparaître. La diminution d’acide hyaluronique est donc responsable de l’apparition de certains de nos défauts.
Il existe plusieurs types d’acide hyaluronique, chacun ayant un effet bien précis. Il existe des acides plus ou moins réticulés, c’est-à-dire qu’ils sont plus ou moins denses.
Les MD Codes sont des points précis sur le visage. À chaque point correspond une technique et un effet précis. En se basant sur les MD Codes, le Dr Berges va pouvoir déterminer quel type d’acide hyaluronique utiliser et dans quelle zone pour obtenir l’effet recherché. C’est donc un traitement personnalisé qui vous est proposé, puisque les injections sont faites en fonction de votre visage et de vos attentes.
L’acide hyaluronique peut être utilisé à tout âge, sur les femmes comme sur les hommes.
Les injections d’acide hyaluronique vont permettre de réhydrater la peau, de remodeler le visage, redonner du volume à certaines zones, combler les rides et de lisser la peau. En bref, un effet lifting mais sans chirurgie.
Par une action de comblement des sillons, l’acide hyaluronique va permettre d’atténuer les rides et ridules, voire de les supprimer. Les principales rides qui peuvent être traitées sont :
- Les sillons naso géniens
- Les fines rides verticales au-dessus de la bouche
- Les plis d’amertume
- Les rides au milieu des joues
- Les rides de la patte d’oie
- Les rides du lion
La peau est lissée, l’effet plissé de la peau corrigé.
L’acide hyaluronique va permettre de redonner du volume à des tempes ou des joues creuses, d’aplatir ou de bomber le front selon votre sexe, et d’améliorer des cicatrices.
Sur certaines zones, il permet d’obtenir de plus grandes corrections.
Au niveau de la bouche :
Subtilement injecté dans la lèvre, l’acide hyaluronique va apporter une hydratation qui va permettre d’effacer l’aspect fripé de la lèvre.
Des injections au niveau du contour des lèvres vont permettre de les réourler, de les redessiner, notamment de redessiner l’arc de cupidon, la courbe de la lèvre supérieure. Le résultat donne un effet gloss à vos lèvres.
L’acide hyaluronique est également une solution pour corriger un sourire gingival (gencives apparentes lors du sourire). Cela est généralement dû à une lèvre supérieure trop fine. Des injections d’acide hyaluronique vont permettre d’augmenter son épaisseur de manière raisonnable pour que les gencives n’apparaissent plus autant en souriant.
Au niveau du nez
L’acide hyaluronique peut s’injecter au niveau de l’arête nasale pour affiner le nez et au niveau de la pointe pour la remonter. Les injections peuvent également corriger une asymétrie du nez et même estomper la bosse du nez. On parle de rhinoplastie médicale ; les défauts de votre nez sont corrigés mais sans chirurgie.
Au niveau du menton
L’acide hyaluronique est utilisé pour corriger un menton fuyant (c’est-à-dire plat) en le projetant vers l’avant grâce à l’effet volumateur de l’acide hyaluronique. Un creux du menton trop prononcé peut également être comblé.
Au niveau du regard
Améliorer son regard ne passe pas uniquement par la réduction des rides du lion et de la patte d’oie.
Si vous avez un œil creux ou une perte de la plénitude de la paupière supérieure, les injections vont permettre un remplissage des orbites supérieures pour atténuer le creux et redonner un peu de volume à votre paupière.
Si vous avez des creux au niveau des cernes, les injections vont pouvoir combler ces creux, supprimant l’air fatigué.
Avec le relâchement cutané, les sourcils ont tendance à s’affaisser, donnant un air triste. Des injections au niveau des sourcils vont permettre de remonter la queue du sourcil à la place qu’elle occupait avant son affaissement pour ouvrir le regard et donner un air plus reposé et détendu.
Pour en savoir plus sur la correction des petits défauts avec l’acide hyaluronique n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec le Dr Berges, médecin esthétique et anti-âge dans son cabinet à Capbreton.