Redessiner l’ovale du visage avec les fils tenseurs coniques
Un visage qui vieillit est un visage qui s’affaisse et dont les traits se relâchent et les bajoues apparaissent. Le Docteur Berges Marie-Laure, médecin esthétique à Morcenx-la-Nouvelle près de Mont de marsan et Dax, vous propose une méthode peu invasive et présentant de nombreux avantages dans le but de redonner l’ovale du visage.
Vous souhaitez redonner à votre visage toute sa splendeur ? Les fils tenseurs sont une technique permettant de redessiner l’ovale du visage sans chirurgie.
Les indications
Cette technique permet de traiter le relâchement du bas du visage, du cou et du décolleté. Les fils tenseurs restent une excellente alternative à la chirurgie du visage (lifting). De plus les fils tenseurs coniques sont résorbables et ne laissent aucune cicatrice.
Déroulement de la séance avec la pose des fils tenseurs
A la première séance, le Docteur Berges Marie-Laure réalise des photos et un traçage précis à la règle de la zone où les fils doivent être posés. Durant le soin, le patient est allongé et sera en position assise à la fin de la séance pour que le médecin puisse équilibrer et couper les fils.
La séance se déroule au cabinet, sous anesthésie locale et l’acte en lui-même est indolore.
La durée de la séance est comprise entre 1H30 et 2H00 suivant le nombre de fils tenseurs à poser (entre 3 à 6 fils par côté). La pose se déroule en une séance et par la suite une visite de contrôle est obligatoire à 3 ou 4 semaines.
Tarif de la séance : entre 1500 € et 2800 € suivant le nombre de fils posés.
Les résultats
Les résultats sont visibles au bout de 3 à 4 semaines après la première séance et ne seront définitifs qu’au bout de 3 à 4 mois. La durée du soin est d’environ 24 à 48 mois.
Pour un résultat optimal et retrouver une peau bien retendue, la pose du nombre de fils tenseurs est importante. Une séance de lumière LED peut être proposée pour améliorer la cicatrisation et atténuer les rougeurs (entre 10 et 20 minutes).
L’avis du praticien
La pose des fils tenseurs est une bonne alternative à la chirurgie esthétique. Certains chirurgiens esthétiques en région parisienne proposent ce protocole puisqu’il permet de retarder la chirurgie.
Il ne faut pas hésiter à poser un maximum de fils pour avoir le meilleur résultat possible.
En choisissant ce traitement il n’y a pas d’éviction sociale (contrairement au lifting) et le bon rapport qualité prix n’est pas négligeable. Le Docteur Berges Marie-Laure, médecin esthétique à Morcenx-la- Nouvelle, souligne également l’importance du nombre de fils tenseurs à poser :
- Pour un petit relâchement, il faut au maximum 3 fils tenseurs résorbables par côté.
- Dans le cas d’un relâchement plus important, il faut au maximum 6 fils tenseurs par côté.
Cependant lorsque la peau est trop lourde ou épaisse, le résultat ne sera pas significatif avec la pose des fils tenseurs. Ne vous inquiétez pas, le médecin vous proposera d’autres alternatives.
Les contres indications
- Ne pas être enceinte
- Ne pas avoir de maladie auto immune
- Ne pas avoir un diabète mal équilibré
Les recommandations du Docteur Berges post pose :
- Ne pas pratiquer de sport ou d’autres activités (piscine, sauna, hammam) qui pourraient faire bouger les fils.
- Eviter le coiffeur, les cours de chant ou de théâtre pour garantir un résultat durable dans le temps.
- Eviter les mastications excessives (comme par exemple le chewing gum).
- Eviter toute intervention dentaire.
Vous devez suivre et respecter ces conseils du Docteur Berges Marie-Laure durant une période de 5 à 7 jours suivant la pose des fils tenseurs.