Lasers médico esthétiques dans les Landes
Le Docteur Marie Laure Berges, médecin sexologue et esthétique dans les Landes, vous informe sur les lasers médico esthétiques et leurs applications.
Depuis plusieurs années, les lasers occupent une place centrale dans la médecine esthétique. Leur précision, leur efficacité et leur polyvalence en font des outils de choix pour traiter la peau sans chirurgie, avec peu de suites et des résultats naturels et progressifs.
LASER est l’acronyme de Light Amplification by Stimulated Emission of Radiation, qui signifie amplification de lumière par émission stimulée de rayonnement.
Le laser focalise un rayon lumineux pour atteindre avec précision une cible donnée (mélanine de la peau ou des poils, fibroblastes, hémoglobine des vaisseaux sanguins). L’énergie lumineuse délivrée provoque alors une augmentation de la température qui va conduire à la fragmentation des pigments de mélanine, à la destruction de la racine des poils, à la production de nouveau collagène et d’élastine, ou encore à la détérioration des parois des vaisseaux sanguins dilatés.
Grâce aux multiples applications des lasers, il est ainsi de possible de traiter de nombreuses indications médicales et esthétiques en toute sécurité.
Les différents actes pouvant être réalisés avec les lasers médico esthétiques utilisés à Capbreton :
- Epilation laser : épilation définitive d’au moins 80% des poils foncés avec le laser Clarity II.
- Traitement des taches pigmentaires : les taches brunes solaires ou de vieillesse sont éliminées avec le laser CO2 ablatif ou le laser pigmentaire Clarity II.
- Traitement des kératoses séborrhéiques : les lésions cutanées bénignes à l’apparence squameuse sont détruites grâce au laser CO2 ablatif ou par cautérisation.
- Photoréjuvénation : LED, laser CO2 ou laser Clarity II sont utilisés pour traiter les signes de photovieillissement tels que la peau relâchée et affinée, les taches rouges, la couperose, avec pour objectif d’unifier le teint, de lisser le grain de peau et d’améliorer sa fermeté et sa tonicité.