Traiter le muscle en profondeur avec Cristal Fit

Le Docteur Marie Laure Berges, médecin sexologue et esthétique dans les Landes, vous informe sur le renforcement musculaire en médecine esthétique.

Cristal Fit est une innovation technologique non invasive spécialement conçue pour le body contouring. Elle permet de traiter le muscle en profondeur grâce à des stimulations musculaires électromagnétiques de haute intensité.

Ces contractions musculaires intenses permettent un développement de la masse musculaire pour une prise en charge globale de la silhouette avec des muscles plus fermes, plus toniques et galbés.

Pour pouvoir se contracter autant les muscles ont besoin d’énergie, ils vont la puiser dans les stocks de graisse permettant donc une perte de la masse graisseuse de la zone traitée.

Quels sont les zones concernées par la technologie Cristal Fit ?

Le renforcement musculaire par Cristal Fit est efficace sur des zones localisées, en particulier les abdominaux, les muscles fessiers et les muscles des cuisses.

La technologie Cristal Fit est aussi bien adaptée aux hommes qu’aux femmes.

Au niveau du ventre, Cristal Fit est également efficace pour traiter les diastasis, c’est-à-dire l’écartement des muscles abdominaux, phénomène courant après une grossesse.

Cristal Fit est destinée aussi bien aux personnes qui n’ont pas le temps de faire du sport, qu’aux sportifs et sportives pour leur permettre d’atteindre des zones précises, difficiles à cibler pendant un entraînement en salle de sport.

Quels sont les contre-indications ?

Le traitement Crital Fit n’est pas adapté en cas de :

  • Surpoids important,
  • De grossesse et d’allaitement,
  • De port du stérilet, d’implants métalliques, de pacemakers ou de tout autre composant métallique,
  • De maladie évolutive,
  • De lésions cutanées.

Comment se déroule une séance de renforcement musculaire avec Cristal Fit ?

Une consultation préalable vous permet de déterminer des objectifs réalistes et réalisables avec le Dr Berges. Elle pourra ensuite mettre en place un plan de traitement spécifique avec un nombre de séance et un paramétrage adapté à chacun(e) en fonction des objectifs.

Les applicateurs sont placés au niveau des cuisses, des fesses ou du ventre. Ils sont équipés d’un système de refroidissement garantissant un traitement parfaitement sûr.

Des ondes électromagnétiques de haute intensité vont traverser le corps de manière non invasive pour agir sur les muscles et déclencher leur contraction par activation des motoneurones.

Ces contractions sont plus efficaces que lors de contractions volontaires des muscles. Ainsi, une séance de 30 minutes équivaut à 20 000 abdos ou 20 000 squats au niveau des fessiers.

L’intensité des contractions est programmée en fonction de chaque personne et elle augmente de manière progressive au fil des séances.

Le traitement est intensif mais indolore, seul un léger picotement peut être ressenti. Les ondes n’activent pas les nocicepteurs, c’est-à-dire les récepteurs à la douleurs, il est donc possible d’effectuer des contractions de forte intensité pour maximiser les résultats sans induire de douleurs supplémentaires.

Cristal Fit va induire un phénomène d’hypertrophie musculaire, à savoir d’augmentation du volume du muscle, mais aussi d’hyperplastie musculaire, c’est-à-dire la création de nouvelles fibres musculaires qui vont participer à l’augmentation de votre masse musculaire.

En moyenne 4 à 6 séances de Cristal Fit, étalées sur 2 semaines sont conseillées, puis 1 séance tous les 4 à 6 mois pour entretenir les résultats.

Quels sont les suites ?

Après une séance de renforcement musculaire avec Cristal Fit vous ressentez le même type de sensations qu’après un entraînement sportif intensif. Des courbatures sont possibles les jours qui suivent mais elles ne nécessitent pas d’éviction sociale, vous pouvez retourner à vos activités directement après la séance.

Quels résultats attendre avec Cristal Fit ?

Les résultats d’un traitement par Cristal Fit sont progressifs et cumulatifs, ils seront vraiment effectifs environ 4 semaines après la dernière séance.

Les muscles sont tonifiés, raffermis, liftés et galbés pour une amélioration conséquente de la silhouette.

Plusieurs études cliniques ont montré une augmentation moyenne de la masse musculaire allant de 15 à 19%.

On constate également une diminution de la masse graisseuse qui peut aller jusqu’à 16% de moins, faisant de Cristal Fit un très bon complément à la cryolipolyse.

Pour maintenir les résultats il est important de conserver une bonne hygiène de vie avec une alimentation saine et équilibrée et la pratique d’une activité physique régulière.

A consulter dans cette rubrique
Tarifs
Tarifs
Contactez le cabinet
06 77 46 39 16
Posez une question au médecin
Remplissez le formulaire pour être recontacté

Les cabinets

Du lundi au vendredi
9h30 - 12h30 et 14h30 - 19h30
13 bld Gallieni
40110 Morcenx-la-Nouvelle
Mercredi, jeudi et samedi
Sur RDV
Résidence Coeur Boisé 76 avenue Maréchal Foch
40130 Capbreton